lundi 26 mars 2012

Un avis sur notre Prince dans Grandir Autrement!

C'est avec beaucoup de joie que j'ai découvert ce matin un article sur Le Prince sans peur et sans larmes, dans l'excellent magazine Grandir Autrement ! Un grand merci à Carine!! :-))

lundi 19 mars 2012

Un petit morceau de texte...

Voici un texte écrit comme un exutoire, car je ne peux supporter la souffrance de ces pauvres animaux prisonniers de ces pitoyables cirques :

Sous les chapiteaux, la douleur raisonne.

 Ils sont rassemblés, ils le fixent.
Qu’il a l’air pitoyable cet animal derrière sa cage!
Il menace, s’agite, crie de rage,
Mais les barreaux résistent.
Les voilà enfin protégés.
Quel numéro va-t-il exécuter,
Dans sa prison d’acier ?

Elle le regarde. Elle se souvient.
Dans les yeux de cette éléphante,
On y devine la souffrance.
Les humiliations, son esprit brisé,
Son corps meurtris, enchaîné.
Et son petit, elle ne pouvait le protéger.
Mais pourquoi ? Pour divertir, amuser.
Ceux-ci ont-ils un cœur ?
lls rient, s’émerveillent devant cet étalage de douleur.
(...)


Pour Coline

Voilà, Maëllia a mis des couleurs à tes deux jolis oiseaux :-))

dimanche 11 mars 2012

Petite vidéo ...

... de la lecture du Prince sans peur et sans larmes
(C'était drôle de voir les visages des enfants lorsqu'il y avait des passages inhabituels pour un conte : comment, un garçon a le droit de pleurer et en plus c'est important de pleurer? Comment, une princesse a d'autres choses en tête que de se marier et de s'occuper d'avoir une belle robe? et plein d'autres choses encore... Les enfants de 3 à 5 ans ont beaucoup aimé, alors n'hésitez pas! ;-) )
video

samedi 10 mars 2012

Premier Salon!

Voilà, c'était aujourd'hui et c'est déjà fini! Ce fut un super moment, entouré de personnes qui partagent les mêmes passions : des photos aux pinceaux, des mots aux histoires, qu'ils crapahutent ou qu'ils aient les cheveux blancs, ils étaient tous là!
Ingrid, Loren, Sabine étaient à mes côtés (enfin pas très loin ^^) pendant les dédicaces, (et puis un petit Enzo qui m'a accompagné toute cette journée), Julia est venue me voir avec son p'tit Bénicio, puis Aurélie (j'ai enfin rencontré sa petite fille :-)) depuis le tps!) et Coline (qui a fait de jolis oiseaux pour ma fille, merci! :-) )
Il y avait aussi l'expo photos de TedY Bear, mon acolyte d'atelier d'écriture et photographe sur le film Sunday Fucking Sunday, où j'ai été figurante ^^
Bref, un salon littéraire comme on les aime, alors un grand Merci à Marie-Cécile, Charlène, Alter Etco et tous les autres!!

Voici quelques photos (elles ne sont pas très bonnes, mais un photographe est passé par là, il devrait y en avoir de plus jolies!)






 Le Prince sans peur et sans larmes lors de la lecture pour les enfants, par la Boîte à Lutins.
Enfin, nos deux petites filles

vendredi 9 mars 2012

Rencontre Littéraire à Toulouse!

Cela fait un petit moment que je n’ai rien écrit ici !

Alors commençons par les bonnes nouvelles !

Une nouvelle parution pour le printemps 2013, un petit roman chez la géniale maison d’éditions Limonade.  (Un grand merci à Delphine pour sa confiance  J )

Et puis, bientôt une autre excellente nouvelle, patience ! ^^

De mon côté, plusieurs projets sont en préparation, un roman pour les 8-10 ans que je vais écrire en collaboration avec ma petite sœur de 11 ans ! Puis un autre, pour les 10-13 ans avec la géniale Aurélie Desfour ! Et plusieurs histoires sur mes carnets, dans ma tête, qu’il faut que je termine ! Car ce ne sont pas les idées qui me manquent, mais le temps !!

Enfin, demain, samedi 10 mars, je vais participer à mon premier salon littéraire en tant qu’auteur jeunesse, pour dédicacer Le prince sans peur et sans larmes, éd. PGCOM !!

La rencontre littéraire aura lieu de 13 h à 18 h.
Au rayon jeunesse la Boite A Lutins Toulouse pour une lecture à 16 h, pour les enfants, des auteurs & illustrateurs-trices présent-e-s : Ingrid Chabbert, Loren Bes , Zed Oras et moi-même. Il y aura aussi les éditions PPI... (Surtout, n’oubliez pas les coussins pour la lecture)

 Tout ça se passera au Rad'art café culturel .

Un grand Merci à Marie-Cécile, Alter et co et tous les autres qui ont sué gouttes et encre pour organiser ce salon !!


Heu, sinon, Aurélie m’a tagué, ça viendra un peu plus tard ^^