jeudi 10 novembre 2011

Des petites nouvelles!!

Me voilà ! Je me pose un peu pour vous donner des nouvelles ! L’appel à textes pour le projet collectif des Ed. Chocolat approche !! Suite à ce projet, il y a deux mois, deux idées d’histoires m’étaient venue à l’esprit. J’ai donc commencé à écrire la première, mais ce n’était pas un texte court qui était apparu sur ma feuille, mais une histoire « engagée » et poétique, sur un sujet que j’aime beaucoup !! (Aurélie, tu l’as lu ;-))
 Alors je me suis attelée à la deuxième idée ! Mais de fils en aiguilles, d’aiguilles en fils de laine, je ne me suis pas contentée de tricoter un cache-nez, j’ai confectionné un manteau ! Un mini roman pour enfants est donc né. Alors, bien qu’heureuse de mes histoires, je me demandais : « Qu’est-ce que j’écris pour ce projet maintenant ? »

Et là, la magie des mots et de leur mélodie a opéré ! D’une expression entendue à deux reprises, une histoire est née. Mon crayon a habillé la feuille de mon carnet, comme s’il écrivait tout seul… de la même façon que mes doigts bougent sur le clavier de mon piano ! Mes mains jouent toutes seules, mon esprit est ailleurs, les yeux fermés, j’écoute les notes qui dansent, mélodieuses. Bref, le bon nombre de mots, la poésie, le voyage, tout y est ! Il n’y a plus qu’à croiser les doigts J (Mais, j’ai déjà écrit une version plus longue, pour mieux rebondir si l’autre passait à la trappe !)
Et puis, dimanche, j’ai fait un petit tour au salon du livre à Toulouse. J’y ai rencontré 3 filles extra !! Ma petite Aurélie, la super Coline, et la talentueuse Rafistole !!! J’ai aussi fait quelques achats (raisonnés bien sûr ^^ sinon, je serai repartie avec le triple de livres !!)

 D’abord, l’excellentissime histoire de « La petite taupe a qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête » (éd. Milan), juste pour entendre glousser ma fille chérie ! ^^ Puis, je n’ai pas résisté au « Livre des petits Pourquoi «  (éd. Milan), pour inventer des histoires avec ma grande, qui à chaque page me demande « Pourquoi maman ? » ;-) Et enfin, « Mes grands-parents sont timbrés ! » (Éd. Du Rouergue) parce qu’il m’a fait rire celui-ci ! Notre langue si imagée vu par les enfants, c’est vraiment rigolo !
Pour finir, un petit sur samedi matin, où je vais faire de la figuration pour le court métrage de Sean Delecroix ! (Merci Aurélie J ) Voici un avant-goût du film avec l’affiche qui déchire !! ;-)

11 commentaires:

  1. Wouaouh!!!!!Bravo pour tes projets plein de chocolat ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance alors!!! Je croise ^^ Et Sunday fucking sunday ça promet !

    RépondreSupprimer
  3. hé ben! tu es prolixe! c'est génial quand ça vient tout seul! Le chocolat te va bien! ;-)
    (ça y est tu peux poster des commentaires sur mon blog) ;-) A bientôt!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup les filles!! :D
    ça y est Agnès, j'ai réussi ^^
    Captain Jelly : j'ai même eu droit au croquis que tu as fait de moi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Et même que c'était cool de te voir pour de vrai une première fois, encore mieux de te revoir et que ce sera encore plus génial de passer le week-end à Montreuil ensemble :)

    Sinon t'as fucking assuré samedi ;)

    à super vite !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon projet et bonne chance ;)

    RépondreSupprimer
  7. Aurélie : moi aussi, trop contente de t'avoir vu en vrai ^^ Et Montreuil, ça arrive!!!!!

    SeL et Magali : Merci bcp!! :D

    RépondreSupprimer