lundi 30 mai 2011

Salon du livre de Montpellier

Voilà quelques petits souvenirs du salon, où j'ai eu la joie d'y retrouver Stefou et Marie-Hélène! Voici une petite photo souvenir :)
Et puis j'ai rencontré Eléonore, qui m'a fait une p'tite dédicace

Enfin, juste avant de partir, en regardant le stand de Lirabelle, j'ai eu un coup de coeur pour "Ce livre est pour toi", pour la dernière page et pour toutes les autres, où je pouvais y voir ma petite fille. Et ma petite Maëllia l'a immédiatement aimé elle aussi!

Voici plein de petits bouts de notre Timbo

Pour le plaisir des yeux, voici le magnifique travail de Florian, pour "Timbo, le petit lion qui ne voulait pas dormir!"

lundi 16 mai 2011

Petits souvenirs du salon de Montauban

Voilà, c'était mon deuxième salon du livre, et ma première rencontre avec un éditeur (éd. Kilowatt) et ça c'est trés bien passé, j'aime beaucoup leurs publications et leur ligne éditoriale. Il y avait aussi l'auteur et éditrice des éd. du Noisetier, nous avons parlé écologie, partage avec les enfants, ce fût très agréable!
Puis j'ai rencontré ma future collaboratrice *Julia* sur mes petits contes de la Lune, et on déjà copine!!


Voici deux souvenirs : un livre des Ed. Kilowatt, vraiment bien, sur les différences, les illustrations sont originales et ma fille a bcp aimé!  Et celui des Ed. du noisetier, sur l'écologie, qui parle aux petits de l'environnement, et Maëllia a desuite compris le message, à la deuxième lecture, elle le lisait à sa poupée! Vivement la sortie du prochain!!


samedi 14 mai 2011

Timbo!!!

Allez, je vous le montre notre petit Timbo, à moi et Florian :
Il est beau!!! Hein??! :-))  Et non seulement il est doué, mais en plus il est rapide!! Il m'en a envoyé plein d'autres (magnifiques illustrations ^^), et bientôt notre petit projet partira voir les éditeurs!
 Moi il me fait craquer!!

vendredi 13 mai 2011

Tels pères, telles filles!

Voilà, autre bonne nouvelle, Loïc a bien aimé les quelques lignes qui me sont venues à l'esprit en voyant " le papa cracra et sa fille"! Alors nous voici en tandem sur une petite histoire amusante, pour tous les heureux papas d'une petite fille!!

Un arbre, un singe et un ....

et un ... je laisse un peu de suspense pour ce nouveau projet avec Stéfou. Ces deux magnifiques illustrations pour le concours Bayard m'ont inspiré une histoire, pas seulement quelques lignes, mais tout un univers, que j'ai proposé à Stéphane, qui m'a fait l'immense joie de me dire "Go", c'est partie!!! Au boulot!!
C'est un sujet qui parle à mon coeur, protèger la nature et ses habitants, respecter la vie, là-dessus je ne peux pas me taire!
Voici donc le départ d'un nouveau projet. Et en attendant l'entrée, voici le dessert!!

mercredi 4 mai 2011

lundi 2 mai 2011

Une jolie collaboration à venir...

avec une illustratrice Toulousaine Julia Delarue , comme moi :-)) et pour qui j'ai eu un coup de coeur!! (enfin pour ses belle peintures!!)
Elle a aimé mes petites histoires de la lune... et c'est à chaque fois beaucoup d'émotions pour moi lorsqu'un nouveau projet se prépare.
En voici un petit morceau (qui était à la foire aux tandems de chez Alice) :
(et oui, la lune, je l'aime!!! Si vous saviez!! :-) )

Petites histoires de la Lune pour rêver des étoiles. (Il y en a quatre)
" Pourquoi la lune brille-t-elle là-haut dans le ciel ?
A quelques rêves de nous, sur l’île des chats roux, une maman chat se promenait à petits pas sur le  sable doux. Ses trois chatons découvraient avec joie, les minuscules gravillons qui leur chatouillaient les pattes. L’océan se mélangeait au ciel, mais la lune était là pour guider leurs explorations.
Alors le premier des chatons jeta un regard profond sur cette lune couleur de miel :
- Pourquoi la lune brille-t-elle dans le ciel, maman ? demanda-t-il les moustaches frémissantes.
- Parce qu’elle est contente ?! dit le second.
- Parce qu’une nuée de petites lucioles se sont posées sur elle ? s’interrogea le troisième.
- En voilà de bonnes idées mes petits, sourit la maman attendrit.  Je vais vous confier un secret que m’a révélé un jour un poisson gris. Quand le soleil est bien haut au-dessus de nos têtes, tout est clair, même le bleu de l’eau et du ciel. Et si vous observez bien, vous pourrez voir la lune, aussi pâle que du coton, toute petite parmi les nuages. " (...)
et un petit bout de l'univers de Julia, juste pour le plaisir des yeux :

Et encore un petit!!!

Voilà encore un autre projet, mais cette fois-ci il va falloir que je trouve les mots, des moments complices, rigolos, avec pour élément de départ cette image de Loic Mailly (de la foire aux tandems) qui m'a beaucoup amusée!! (ça m'a fait pensé à ma fille, le doigt dans l'nez!^^)
Allez, au boulot!!!

C'est tout nouveau, tout beau... et encore plus!!

Et je vous annonce aussi la naissance d'un autre projet avec le magicien des pinceaux Florian le Priol, pour un texte plein de tendresse, qui prend place au milieu de la savane africaine, et qui raconte les aventures d'un petit lion :-)) Il a aimé mon texte, alors c'est parti, et moi je suis trés, trés contente!!! Voici un exemple de ses magnifiques peintures!!

C'est tout nouveau, tout beau!!

Voilà, j'ai eu la joie de rencontrer les jolies images de Marion Arru lors de la foire aux tandems de chez Alice, et elle a aimé le petit texte que je lui ai proposé pour sa magnifique petite fille de pluie ... nous voici donc parties pour un beau projet ensemble, et je suis ravie!!!